Retrouvez votre qualité de vie.

Recevez des soins professionels

Suite à une évaluation posturale, neurologique, orthopédique et chiropratique, nos docteurs en chiropratique vous proposeront des soins adaptés à votre condition. Des clichés radiologiques peuvent être pris si nécessaires.

Afin de remédier à vos problèmes, nous offrons un éventail de soins en thérapie musculaire tels que l'Active Release Technique, la technique Graston, la technique Cox utilisant des outils de décompression vertébrale pour les problèmes discaux, des exercices de réhabilitation et des recommandations d'hygiène de vie posturales, ergonomiques et nutritionnelles.

Témoignages de confiance

Voyez votre qualité de vie améliorée

Tendinite

J’avais un mal terrible à mon bras gauche depuis 3 mois et suite à cela, je suis allé voir un médecin. Celui-ci m’a diagnostiqué une tendinite et il m’a prescrit des pilules. Il m’avait avisé que si cela ne fonctionnait pas ce serait alors l’injection à la cortisone. Après avoir pris les pilules, rien n’avait changé alors, le médecin m’a dit que nous passions à la cortisone. J’ai refusé catégoriquement.

Quelques jours plus tard, je lisais les journaux locaux et j’ai vu l’annonce du Dr Brunelle de la clinique Chiropratique et j’ai pensé que cela serait une bonne idée. J’avais la conviction que c’était un arracheur d’argent, mais je ne voulais pas de l’injection alors, j’ai pris un rendez-vous avec le Dr Brunelle. Suite à ma première rencontre, il m’a inspiré confiance. Il m’a pis des radiographies et a étudié attentivement mon dossier.

À la deuxième visite, il avait vu une tendinite à mon bras gauche et de l’arthrose à la colonne vertébrale. Enfin, avec quelques traitements et bons conseils, ma santé s’améliore de jour en jour et mon bras est soulagé à 95% alors qu’il était rendu qu’à 15% de son efficacité.

Merci François et je peux dire que mon chiropraticien est le directeur de ma santé jusqu’à la fin de mes jours!

Yvon
Accident d’auto

Bien à vous, après avoir eu peur pendant longtemps des manipulations sur mon dos abîmé par un accident d’auto et un travail qui demande beaucoup, j’ai osé une consultation avec mon chiro. À ma grande satisfaction, après quelques traitements, déjà je sentais de l’amélioration. Je pouvais rester debout plus longtemps et travailler sans douleur.

Je voudrais recommander à ceux et celles qui ont peur et mal, d’oser consulter et comme moi, vous vous féliciterez d’avoir fait confiance à mon chiro et à ses mains de maître, qui vous redonneront la qualité de vie que vous espérez.

Maux de tête et nerf sciatique

Depuis plusieurs années, je souffrais de douleurs persistantes au bas du dos, de maux de tête aigus, d’étourdissements et quelques fois d’une légère confusion, ainsi que d'un manque de concentration, une perte de mémoire, une fatigue constante, d'apnée du sommeil et  d'un problème d’arythmie cardiaque depuis 25 ans. J’ai subit une panoplie d’examens via la médecine traditionnelle concernant ce trouble. Tout était "normal".

En juin dernier, mon nerf sciatique s’est coincé, ce qui m’a amené à voir Dr Alexandre Delafontaine. Après un bon examen et des radiographies, ma colonne vertébrale et mon cou présentaient des "défauts cachés". Au premier traitement, je n’en revenais pas du changement positif sur ma santé générale.

Aujourd’hui, mon énergie est revenue, je me réveille en forme le matin sans le mal de dos, ma concentration et ma mémoire sont meilleures. Les étourdissements, maux de tête, confusion, apnée, fatigue; ces symptômes ont pratiquement disparus. Le problème d’arythmie que j’endure depuis si longtemps s’est amélioré de 90%. Merci.

Lucie Scott Forget
Tendinite

Lorsque j’ai pris un rendez-vous chez le chiro, pour moi, c’était mon dernier recours. Je travaille sur un lift truck et j’ai développé une tendinite à l’épaule gauche. Mon bras ne fonctionnait qu’à 20% et j’avais une douleur terrible. J’ai eu 3 injections de cortisone et cette douleur persistait toujours. Je n’avais pas en confiance du tout en la chiropratique. Je me disais que c’était impossible qu’il puisse me guérir, car ils ne cherchent qu’à nous arracher notre argent et ils ne font que faire craquer les os.

Cependant, j’étais prête à faire n’importe quoi tellement la douleur était invivable. La douleur me limitait dans mes mouvements et cela était frustrant. Je ne jouais plus au golf bref, je n’avais plus le choix! J’ai pris un rendez-vous avec le Dr Brunelle, il m’a pris des radiographies et m’a expliqué ce qu’il fallait faire comme traitements. Il m’a surtout fait comprendre que mon bras reviendrait presque à 90%. Je n’avais pas confiance mais j’ai décidé de l’essayer. Je suis très satisfaite aujourd’hui car, après quelques traitements, mon bras fonctionnait à 90%. De plus, je continue mes traitements car je sais que dans quelques temps mon bras sera fonctionnel à 100%.

Pour moi la chiropratique, c’est pour le reste de mes jours et les traitements pour la colonne c’est très important. Mon chiropraticien n’est plus un charlatan, mais une personne qui me fait beaucoup de bien au point de vue santé et j’ai confiance en lui comme un grand ami. Merci!

Monic Pomerleau
Sceptique

Je ne suis malheureusement pas un grand sportif. J’ai 55 ans, j’ai déjà des maux dans la région lombaire et le mal se propage dans ma jambe droite. Lorsque je marche plus de 5 minutes, on me dit que j’ai l’air d’une signe de dollar ($). Mes proches m’incitent donc à consulter un chiropraticien.

Après examen, le docteur me dit : "On peut améliorer votre qualité de vie." Le chiropraticien est bien conscient que je suis sceptique, car je me suis habitué à vivre avec mes maux. Après un mois de traitements trois fois par semaine, je me lève le matin et je peux marcher droit. Six petits exercices de trente secondes pratiqués quotidiennement améliorent ma condition physique.

Aujourd’hui, mes visites hebdomadaires entretiennent la flexibilité de mon dos et mon dernier exploit fut une marche de 14 kilomètres en forêt sans maux de dos ni de jambes. Mon docteur en chiropratique est fier de moi et bien sûr de lui-même. Je suis également heureux de constater que ma qualité de vie s’est grandement améliorée. Merci docteur!

Pierre Pilon
Hernie discale

Bonjour à tous lecteurs, je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon histoire par rapport à la chiropratique. Au mois de novembre 2009, j’ai malheureusement commencé à souffrir de maux de dos. Je marchais penchée sur le côté tellement j’avais mal. Je suis allé à l’hôpital pour me faire examiner et le médecin m’a dit que j’avais une entorse lombaire. Il m’a donc "bourré" de médicaments tel anti-inflammatoire, des anti-douleurs et même de la morphine.

Après avoir pris deux semaines de ces médicaments, j’avais toujours autant mal au dos. Aucun de ces médicaments ne faisait effet sur moi. Après quelque temps d’enfer, mon patron m’a parlé d’un chiro qu’il connaissait et que pour lui, il lui avait fait du bien. Je me suis dit "pourquoi pas?". J’ai donc pris rendez-vous.

Mon chiro m’a analysé et à diagnostiqué une hernie discale entre les vertèbres L4 et L5. J’avais eu de très gros maux de dos et de jambe. Le mal était revenu. Mon chiro m’a donc fait faire des petits exercices et a travailler mon dos. Au bout de seulement quelques semaines, la douleur diminuait. Quel soulagement, je pouvais à nouveau marcher droit. Mon état s’est rapidement amélioré.

Aujourd’hui, après plusieurs séances de chiropratique, je vais beaucoup mieux et j’en remercie grandement mon chiro. Cependant, je dois toujours garder en tête, qu’une hernie discale, ça ne guérie jamais. Je dois donc toujours faire attention aux mouvements que je fais, surtout quand je dois soulever des charges. Je ne voudrais pas que mon mal revienne à nouveau me hanter. Merci pour vos bons services Dr. Delafontaine.

Clodia Cortellino

 

Mal au cou

J’avais mal au cou et des vertiges. J’ai essayé de faire des exercices, ça marchaient un peu, mais j’avais encore mal. Une amie m’a conseillé d’aller voir un chiro; Alexandre Delafontaine, qui devait me faire du bien. J’ai été très surprise, après les radiographies, de mes résultats de mon dos. Je n’aurais jamais penser que mon cou était comme ça; endommager par 2 vertèbres et la bas du dos croche un peu.

Aujourd’hui je me sens super mieux qu’avant. Même dans ma peau, plus de confiance en moi. Faut faire ses devoirs (exercices) qu’il m’a dit, pour me sentir encore mieux. Je conseille à mes amis d’aller le voir. Tout ceux qui ont mal au dos. C’est un chiro très gentil, poli, beau qui m’a fait beaucoup de bien. Aussi merci beaucoup pour l’accueil des secrétaires qui sont merveilleuses, toujours joyeuses et qui nous font sentir comme chez nous. Que le soleil soit dans votre cœur et réchauffe votre dos et votre corps.

Johanne Lemieux
Maux de dos

Je connaissais déjà la chiropratique, c’est juste que cela faisais longtemps que j’étais avec Dr Lemieux. Je ne voulais pas faire confiance à personne après son départ. Mais je regrette du fond du cœur car j’aurais dû.

J’ai essayé des anti-inflammatoire pour mon mal, puis de l’eau chaude et ensuite de la froide. C’est alors que je me suis décidé à aller voir Dr Alexandre. Que j’aurais donc dû aller avant, il est super. J’ai manqué toutes ces belles années. Mais aujourd’hui je vais très bien et c’est grâce à lui.

Nicole Fournier

Tarifs

  • Examen initial complet et ouverture de dossier

    45 $

  • Traitement

    43 $

  • Traitement au moins de 18 ans

    35 $

  • Radiologie format 8"X10"

    18 $

  • Radiologie format 7"X17"

    20 $

  • Radiologie format 14"X17"

    30 $

Pour les accidentés du travail et de la route, nos services sont entièrement couverts par la CSST et la SAAQ.

CENTRE
CHIROPRATIQUE
DE CHÂTEAUGUAY
19, Rue Vanier
Châteauguay, QC
450 692-0435

Pour prendre rendez-vous par téléphone, contactez-nous durant les heures d'ouvertures:
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h30.


Design Studiopix © 2019